Toujours dans le respect des traditions de la Tabletterie, je crée des objets en bois, tels que boîtes et coffrets, stylos, porte-clefs, ouvre-lettres, broches, pendentifs inscrustés de pierre fine, tableaux en relief (intarsia), petites sculptures, instruments de musique imaginaires.
La finition soignée des pièces permet de montrer que la passion d'un travail correctement réalisé jusque dans les moindres détails, existe encore dans notre monde de produits manufacturés, l'à peu-près n'existe pas.
Chaque Coffret, Boîte et Tableau, ont une finition à la cire.

Contactez l'Atelier au
  06.81.75.05.75

LA TABLETTERIE

Possibilité de visiter l'atelier pour y découvrir de nombreuses essences de bois aux couleurs naturelles ainsi que l'outillage nécessaire à la fabrication.
Réalisation de pièce sur demande

Le nom de " Tabletterie " a son histoire. A l'origine, les artisans tabletier pratiquant cet art, fabriquaient des tablettes pour l'écriture. En s'associant à d'autres corporations, peu à peu, ils étendirent leurs pratiques au travail de l'ivoire, de l'os, de la corne, de la nacre, etc. Ils confectionnaient essentiellement de petits objets usuels (peignes, cannes, éventails, articles religieux...), ainsi que des boîtes et jeux en mariant le savoir faire de l'ébéniste et du touneur sur bois.